Épilation lumière pulsée

Segment Par Séance 6 séances 10 séances
Aisselles 50 $ 255 $ 400 $
Lèvre supérieure 50 $ 255 $ 400 $
Menton 50 $ 255 $ 400 $
Bikini (maillot) 55 $ 280 $ 440 $
Bikini (brésilien) 125 $ 650 $ 1000 $
Bikini (intégral) 175 $ 900 $ 1400 $
1/2 jambe 200 $ 1000 $ 1400 $
Jambes complète 300 $ 1500 $ 2400 $
L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation progressive qui vise à miniaturiser les follicules pileux de séance en séance en allant détruire les cellules germinatives qui sont responsable de la pousse des poils.
La lumière pénètre la surface de la peau et se trans- forme en chaleur lorsqu’elle est absorbée par la cible (pigment dans le follicule pileux).
La pénétration de la lumière dans la peau ne se fait que sur quelques nanomètres de profondeur. Les tissus subissent une hausse de température interne jusqu’au point de rupture de leur structure interne. On obtient alors, de séance en séance une régression progressive du follicule pileux.
Les résidus seront éliminés par voie interne par les globules blancs du derme. La tige pilaire détachée de la papille sera expulsée ou demeurera dans le follicule pileux, puis tombera dans les semaines qui suivent la séance.
Le nombre de séances varie entre six et douze qui sont réparties selon un intervalle de 6 à 8 semaines selon le cas. Certains cas nécessiteront plus de douze séances compte tenu de leur système hormonal et de facteur d’influence.

L’efficacité optimale d’une séance s’obtient lors de l’atteinte de la synchronisation du cycle pilaire. La régularité des séances, le respect de l’intervalle entre les séances est gage d’efficacité.

Une à trois semaines après chaque séance, des re- pousses peuvent apparaître. Il ne s’agit pas de nou- veaux poils, mais plutôt des poils photo-épilés et ex- pulsés du follicule. Ils tomberont facilement d’une simple friction.

Après trois ou quatre séances effectuées à intervalle de six à huit semaines et selon la région traitée, on réajustera le rythme des séances au besoin, selon la rapidité de repousse des poils entre les séances.

Synchronisation du cycle pilaire,
La quantité et la régularité des séances !

L’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée se produit dans la phase anagène (Voir schéma)

anagene

Il faut atteindre la phase anagène

 

 

 

 

 

 

Règle générale, on nécessite de 6 à 12 séances, la quantité varie en fonction de plusieurs facteurs.

Au début, un intervalle de six à huit semaine est requis, l’intervalle des séances peut être prolongé vers la fin du traitement ou selon le rythme de la pousse des poils, de la région et de l’individu. L’assiduité, la fréquence et la constance des séances font partie des gages de réussite.

La permanence des résultats de l’épilation à la lumière pulsée chez un même sujet et sur un même site anatomique s’officialisent lorsque les poils n’ont pas repoussé durant deux cycles pilaires consécutifs et complets.

Une séance d’entretien annuelle peut être au besoin, recommandée par votre technicienne.

  • Femme enceinte
  • Éviter l’exposition au soleil
  • La prise de certain médicament
  • Certaine maladie ainsi que l’état de santé

On parle plutôt d’un inconfort. On ressentira un léger pincement, certains sentent des picotements et une sensation de chaleur.

Cette sensation est instantanée et très brève. Elle ces- se aussitôt le passage exécuté. La sensibilité peut varier d’une personne à une autre.

Considérant que certains types de peau sont plus sensibles et réactifs que d’autres, il est possible de voir apparaitre suite a une séance ;

  • des rougeurs
  • des érythèmes périfolliculaires
  • ou encore de l’œdème

Ces effets sont minimes, rares et temporaires, ils se résorbent de façon générales dans un délais de 24 à 48 hrs suite à la séance. Une légère dépigmentation ou hyperpigmentation peut survenir après une ou quelques séances, mais ces effets ne sont que généralement que transitoires.

  • Technicienne diplômée et accréditée par une institution reconnue
  • Protocole selon notre philosophie; Sécurité, Intégrité
  • Formation continue
  • Nous changeons notre Lampe Xénon selon les normes recommandées du fabricant
514-494-2006

Contactez-nous pour une
consultation gratuite

Obtenez votre prix forfaitaire selon VOS besoins
514-494-2006